Régionale

Côte d’Ivoire / Bouaké : Université Alassane Ouattara, le département de philosophie fait sa rentrée solennelle

Publié

sur

Le département de philosophie de l’Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké a fait sa rentrée solennelle, le jeudi 10 février 2022, à l’amphithéâtre C du campus de cette institution universitaire. Et ce, en présence, du Pr Lambert Konan, secrétaire général de l’Uao-B, représentant le Professeur Koffi Kouakou, président de l’Uao-B.

Selon Fié Doh Ludovic, professeur titulaire de philosophie, par ailleurs, directeur du département de philosophie à l’Uao-B, c’est une tradition pour ce département d’organiser depuis 2017, une telle rentrée solennelle qui est l’occasion de recevoir les nouveaux étudiants, de récompenser les meilleurs d’entre eux, de faire connaissance avec les nouveaux enseignants, féliciter les promus au Cames et surtout préparer la nouvelle rentrée académique.

Poursuivant, le directeur du département de philosophie dira que de tels évènements sont organisés pour orienter l’esprit des membres du département notamment les enseignants et les étudiants. « Le
fondement de tout ceci, c’est le travail et le mérite », a-t-il indiqué.

D’ailleurs, dans la foulée, Pr Fié Doh Ludovic a annoncé l’organisation, du 9 au 11 juin 2022, un colloque international sur la crise des universités en Afrique. « A cet effet, nous allons recevoir des collègues venant de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, ainsi que de la France et de la Belgique », a-t-il révélé.

« L’occasion nous sera donnée de réfléchir sur notre institution et d’apporter certainement des solutions et de pallier les insuffisances qui la mine », a-t-il indiqué. Nicolas Yéo, professeur titulaire de philosophie, s’est prononcé sur le thème : « Les sophistes, pourfendeurs ou défenseurs de la morale ? ».

Source : fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS