Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Bloléquin: Pose de premières pierres du marché de Blédy-Dieya et de l’EPP de Kéhibly

Publié

sur

Le maire de la commune de Bloléquin, Jean Joël Bahou Doué, a procédé à la pose des premières pierres du marché couvert du village communal de Blédy-Dieya, et de l’école primaire publique (EPP) du quartier Kéhibly extension.

Cette série de pose de premières pierres s’est déroulée vendredi 19 novembre 2021, tout d’abord à Blédy-Dieya, en présence du préfet de Bloléquin, Jean Zokou Nandjé, la notabilité du village et les populations villageoises, sorties nombreuses pour assister à la cérémonie. Puis elle (série) s’est poursuivie dans le quartier Kéhibly extension, où une EPP de trois classes, plus un bureau du directeur et trois latrines sont en train de sortir de terre.

Selon le directeur technique de la mairie de Bloléquin, Lambert Kouadio Yao, le marché de Blédy-Dieya est un marché couvert de 40m sur 40m, et sera bâti sur une superficie de 1600 m2, pour un coût global estimé à 33 millions de FCFA, entièrement financé par la municipalité. Il a précisé que les travaux démarrent juste après la cérémonie de pose de la première pierre, et vont s’achever dans quatre mois.

Le chef de village, Alphonse Oulaï, très heureux de voir un de ses rêves en voie de se réaliser, a salué, au nom de sa population, les efforts du maire et souhaité voir les travaux remis dans le délai imparti pour le bonheur et le bien-être des villageois.

A l’étape de pose de la première pierre de l’école primaire de Kéhibly extension, le maire Bahou Doué a expliqué particulièrement que l’EPP de trois classes, plus un bureau et trois latrines vont coûter 25 millions de FCFA. « Les travaux de cette école ont déjà démarré depuis quelques semaines et sont entièrement financés par la mairie», a précisé le premier magistrat de la Commune.

Le préfet intérimaire, M. Zokou, a mis en exergue les efforts consentis par l’équipe municipale qui accorde un regard bienveillant au développement de la ville, dans l’optique d’offrir aux populations citadines des ouvrages sociaux indispensables à leur bien-être. Avant de relever que l’EPP de Kéhibly extension vient à point nommé pour désengorger le groupe scolaire du quartier Kéhibly, dont la capacité d’accueil pléthorique ne répond plus aux normes éducatives.

L’administrateur civil a exhorté les populations à s’impliquer dans les actions de paix et de cohésion, afin d’encourager l’État à poursuivre sa politique d’amélioration de leurs conditions de vie.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com