Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Bingerville : L’éducation musicale valorisée au lycée Mamie Houphouët Fêtai

Publié

sur

L’éducation musicale se fera désormais de façon plus pratique au lycée Mamie Houphouët Fêtai à Bingerville. Le conseil d’enseignement (C.E.) de cette discipline vient en effet de bénéficier d’un don en instruments de musique, ce lundi 21 février 2022. Ce présent est composé de sept guitares et leurs amplificateurs respectifs, d’un piano d’étude, d’un clavier professionnel, d’une batterie professionnelle, des accessoires afférents.

Ce don qui s’élève à environ trois millions de francs CFA a été offert par Mme Coulibaly Tortia Mariam proviseure dudit établissement. Cet acte de générosité a été posé à la suite de la cérémonie hebdomadaire du salut aux couleurs nationales. Mme le proviseur a donc saisi cette opportunité pour rendre hommage à tous les enseignants mais plus singulièrement aux professeurs d’éducation musicale.

Dans son adresse, la première responsable de cette école de référence a d’abord salué l’engagement et surtout l’implication désintéressée de ses collègues musiciens dans les différentes activités organisées au sein de cette école de jeunes filles. « J’ai constaté que le C.E. éducation musicale qui est très dynamique manquait de moyens pouvant lui permettre de mieux s’exprimer et surtout d’exploiter judicieusement les aptitudes des élèves. Par ailleurs, j’espère que cette acquisition contribuera à terme, à former un orchestre qui suscitera sans doute des vocations parce que nos filles ont certainement des talents cachés », a déclaré la première responsable du lycée.

N’guessan Hyacinthe professeur de musique a quant à lui, exprimé à la généreuse donatrice la gratitude du conseil d’enseignement, pour avoir valorisé davantage leur discipline à travers cette action. « Merci infiniment Mme le proviseur pour ce don qui vient combler un vide. Soyez rassurée, nous en ferons un bon usage « , a souligné le porte-parole des formateurs en la matière. Avant d’inviter les élèves à prendre part à la formation de l’orchestre du lycée prévue pour bientôt selon lui.

Cet appel a été bien accueilli par les apprenantes qui ont manifesté leur adhésion au projet par une acclamation nourrie. L’adéquation musique étude peut adoucir les mœurs et occuper sainement les élèves dans ce contexte où aller en congés anticipés est devenu une mode en Côte d’Ivoire. Certaines de ces élèves pourraient même éventuellement embrasser une carrière de musicienne après leurs études, à l’instar d’autres devanciers comme « Big sat », ex-membre de l’orchestre de l’université nationale.

 

Source : fratmat

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com