Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Séka Séka Joseph, a procédé jeudi 25 février 2021, au lancement des travaux de construction du Collège moderne de Kong 1 et 2, dans le département de Yakassé-Attobrou.
“Nous sommes heureux que ce collège de proximité puisse sortir de terre et être opérationnel dans 12 mois”, s’est-il réjoui.
Pour Séka Séka Joseph, si cela est possible, c’est parce que le Président Alassane Ouattara aime le département de Yakassé-Attobrou. “Je vous dit que c’est simplement parce le Président Alassane Ouattara aime notre département. Vous-même vous voyez ce que le chef de l’État fait pour nous”, a-t-il dit.
Alors, en guise de reconnaissance, il a demandé a la population d’appuyer les actions du chef de l’État en choisissant ses candidats aux législatives du 06 mars.
“Le président de la République est prêt à faire plus si nous nous comptons bien avec les candidats qu’il a choisi. Le 06 mars prochain, regardez bien et faites le bon choix, celui qui ira droit au cœur d’ADO. Il est prêt à nous donner beaucoup d’autres choses”, a-t-il conseillé.
Le porte-parole de la population, Abé Félix, a remercié le Président Alassane Ouattara et le ministre Séka Séka Joseph pour la construction de ce collège qui permettra aux enfants du village de faire leur cycle secondaire sur place, allégeant ainsi la tâche aux parents.
Pour lui, le Président Alassane Ouattara fait beaucoup pour la population. Cependant, il a profité de l’occasion pour faire quelques doléances parmi lesquelles, l’extension du réseau électrique à Kong 2.
Source : AIP