Nationale

Côte d’Ivoire / Bientôt les universités et grandes écoles privées seront soumises à une évaluation

Publié

sur

L’année prochaine, les établissements et grandes écoles privés seront soumis à une évaluation. C’est l’importante annonce faite jeudi par le Ministre Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au 3è congrès ordinaire de l’Union patronale de l’Enseignement supérieur privé (Upesup), qui s’est tenu à Abidjan, rapportent ses services.

Il en a profité pour dire aux fondateurs d’établissements privés présent que l’année prochaine, les établissements et grandes écoles privés seront soumis à une évaluation.

« Celle-ci tiendra compte de la qualité des infrastructures ; de la qualité et de la quantité des équipements ; de la compétence des enseignants ; du rendement interne et plus tard du rendement externe (adéquation formation emploi, …).

Le ministre a également révélé l’importance de l’Enseignement privé dans le système d’enseignement au niveau national sans omettre de relever que cet enseignement privé absorbe un peu plus de 45% de nouveaux bacheliers chaque année.

Source : Koaci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS