Très active dans le social, avec un accent particulier sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures dans le secteur de l’éducation, la Fondation Ked vient d’être récompensée.
A l’occasion de la cérémonie des « Awards de la Bonne Gouvernance », organisée le vendredi 11 février 2022, au cercle du rail à Abidjan-Plateau, par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, Edwige Diety, présidente de la Fondation Ked, a reçu le prix ‘’du leader de la meilleure fondation en matière d’éducation’’.
Touchée par cette marque de reconnaissance, elle a tenu à saluer cette initiative. « Personnellement, je perçois ce prix comme un encouragement à poursuivre l’immense chantier de développement que la Fondation Ked a entamé en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région du Tonkpi. En permettant, notamment à nos enfants d’avoir accès à l’éducation. Je saisis l’occasion pour féliciter toute l’équipe de la fondation qui travaille avec abnégation en vue de contribuer au bien-être de nos populations, dans la continuité de la politique de l’Ecole obligatoire pour tous lancée par le gouvernement », a-t-elle déclaré.
Pour elle, cette distinction est une invitation à redoubler d’efforts et surtout à demeurer à l’écoute des populations, et à contribuer à leur offrir une condition de vie meilleure. »Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre ce noble combat », a-t- elle assuré.
La Fondation Ked, pour rappel, a construit et mis à la disposition de l’État plusieurs ouvrages socio-éducatifs entièrement équipés dans le département de Danané. Permettant ainsi à plus de 4000 écoliers d’avoir accès à l’éducation, dans de meilleures conditions. En plus des écoles déjà livrées, 15 écoles primaires publiques, 3 cantines scolaires et 2 logements pour le personnel enseignant sont en construction et seront livrés au cours de l’année 2022.
Source : fratmat.info