L’Institut sacré cœur d’Adjamé (ISCA) est un établissement catholique de référence à Abidjan. Il a fait 95% de réussite au BEPC cette année.
Malheureusement, deux élèves de cet établissement catholique ont échoué à leur examen parce qu’ils ont composé dans une salle qui a été entièrement recalée pour des accusations de fraudes.
Depuis quelques jours cette information circule sur la toile. Aucune réaction du ministère de l’Education nationale malgré les plaintes des parents de ces élèves et des responsables de cet établissement d’excellence.
«Dans les élèves concernés, il y a deux de nos élèves et ce sont deux de nos meilleurs élèves », déclare, Romaric Djégnan, Sous-directeur de l’ISCA, chargé du premier cycle dont les propos sont relayés sur les réseaux sociaux.
Les deux enfants de l’ISCA ne sont pas les seuls dans cette situation. D’autres établissements de référence ont aussi leurs élèves qui connaissent le même sort.
Il s’agit de Jean-Paul Sartres de Williasville, Notre dame d’Adjamé, Collège Montherlant d’Adjamé et Collège harmonie.
Des enfants qui échouent par la faute de leurs examinateurs prétextant qu’ils auraient eu des cas de fraude dans leurs salles d’examen.
Source: Koaci