Après l’épreuve de Physique-Chimie, c’est l’épreuve de Mathématique qui fait polémique à l’examen du BEPC 2021. Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation prend des dispositions.
On apprend dans une note de la Direction des examens et concours (DECO), qu’un exercice de cette épreuve sera supprimé.
« Compte tenu de l’allégement du programme de mathématiques de l’année scolaire 2021 dans les classes de 3e, l’exercice numéro 5 de l’épreuve de Mathématique est supprimé », a révélé le document signé par Kouakou Kouman, le sous-directeur de la Direction des examens et concours.
A LIRE AUSSI: BEPC 2021 en Côte d’Ivoire, pourquoi l’épreuve de Physique-Chimie sera reprise ?
Dans sa note, il précise que la commission nationale de barème se chargera de la redistribution équitable des points sur les 4 exercices.
Cette anomalie n’est pas la première constatée dans cette session 2021 de l’examen du BEPC. La veille, un autre souci a été signalé. Il s’agit de l’épreuve de Physique-Chimie. Les exercices soumis aux candidats ont été tirés d’un chapitre qui n’était pas au programme scolaire cette année. Donc pas enseigné. En conséquence, l’épreuve de Physique-Chimie sera reprise dans l’après-midi du mercredi 16 juin 2021.
Source : 7info.ci