Un réseau de fraudeurs à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été découvert suite à une plainte du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).
Selon la PLCC qui a rapporté l’information ce dimanche, saisie de la plainte du ministère et après des investigations, le grappin a été mis sur homme portant les initiales GM.
Conduit dans les locaux de la PLCC, GM a avoué être membre d’un groupe de fraudeurs sur WhatsApp. Dans ce groupe, ils reçoivent les sujets des examens du jour, les traitent puis les partagent dans d’autres groupes WhatsApp.
Selon ses dires, il est l’un des administrateurs d’un groupe de candidats à l’examen du BEPC dont l’adhésion est de 10.000FCFA.
Conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour fraude et complicité de fraude à l’examen du BEPC au moyen d’un système d’information. .
Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, via la direction des examens et concours proclamer les résultats du BEPC ce mardi.
Pour rappel, 509 609 candidats dont 25 063 pour le test d’orientation en seconde et 484 546 pour le BEPC ont composé du 14 au 16 juin sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Source : Linfodrome.com