Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2021 : Des détecteurs de portables pour une meilleure surveillance à Abengourou

Publié

sur

La direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a été dotée de détecteurs de portables pour une meilleure surveillance des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2021, a confié lundi 14 juin 2021, la directrice régionale, Keita Amina, lors du lancement des épreuves écrites au lycée moderne d’Abengourou.

« Nous avons été dotés de détecteurs de métaux, nous allons passer tous azimuts cibler certains centres et passer pour détecter s’il y a des ports de cellulaires par certains candidats », a fait savoir Mme Kéita.

Elle a rappelé les consignes de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Koné Mariatou appelant cette année à l’organisation des examens “propres sans fraude, ni tricherie”.

« Le ministre attend de nous un travail efficace, aucune tolérance ne sera faite à celui qui tentera d’entacher négativement le déroulement des examens du BEPC session 2021 », a prévenu le DRENA d’Abengourou.

La région de l’Indénié-Djuablin compte 19 centres d’examen au BEPC session 2021 pour un effectif de 11 498 candidats et ambitionne un taux de réussite de 80 %.

Source : AIP

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com