Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, a appelé jeudi 14 octobre 2021 les acteurs de l’éducation des deux inspections de l’enseignement primaire à plus de responsabilité dans l’accomplissement de leur mission.
Il s’agit pour eux d’épouser l’esprit du thème de la rentrée scolaire 2021-2022 qui invite l’ensemble des acteurs du système éducatif ivoirien à être des citoyens responsables pour une école de qualité. M. Djédjé Gogoua, qui prenait part à la cérémonie de rentrée solennelle des deux inspections de l’enseignement primaire de Béoumi, n’a pas manqué de saluer cette initiative qui peut constituer, selon lui, une aubaine pour l’administration scolaire et les parents d’élèves de mieux cerner les contours de l’année scolaire.
Il a, au nom du préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, adressé ses vifs remerciements aux enseignants pour leur dévouement pour l’éducation des enfants. « Vous travaillez dans les endroits les plus reculés, souvent sans eau, ni électricité. Cela mérite d’être encouragé. Je voudrais, au nom de Mme le préfet, vous dire sincèrement merci pour les efforts consentis pour la formation des apprenants », a-t-il indiqué, exhortant tous les acteurs du système éducatif à relever le défi de l’excellence prôné par la ministre de l’Education Nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné.
Cet appel à plus de responsabilité de M. Djédjé a été amplifié par le premier adjoint au maire de Béoumi qui a exhorté à travailler avec une grande conscience professionnelle. Konan Philippe a, en outre, salué l’esprit d’équipe et d’innovation dont font preuve les chefs des deux circonscriptions de l’enseignement primaire de Béoumi qui se traduit par l’organisation collégiale de leur rentrée solennelle.
Les deux inspections de l’enseignement primaire de Béoumi, notamment, l’IEP 1 et l’IEP 2 sont dirigée respectivement par M. Douéhi Kouéwon Paul et Mme Pongathié Sanogo Natalie.
Source : AIP