Kouadio Amenan Réjane Guylène et Kouassi Kouadio Fulgence, élèves au groupe scolaire Abouakro dans la sous-préfecture de Béoumi, sont les deux premiers lauréats du prix d’excellence Allè Koffi avec respectivement 140,46 et 136,96 points obtenus au CEPE session 2022.
Ils ont reçu leurs récompenses, notamment, deux bourses d’études d’une valeur de 100 000 FCFA chacun, dimanche 26 juin 2022 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au sein de leur établissement qui accueille également les enfants de Goyérébo et de Djamalazué, deux villages voisins d’Abouakro.
Le directeur exécutif de la Fondation Allè Koffi pour le développement (FAKODE), Konan Kouakou Théodore, a félicité ces deux premiers lauréats du prix d’excellence Allè Koffi institué par la structure dont il a la charge. Il a, saisi cette occasion pour préciser l’objectif de ce prix qui consiste à faire la promotion de l’excellence à l’école, mais aussi et surtout la pensée du président de la Fondation FAKODE, Allè Koffi Marcellin, selon laquelle « l’école est l’instrument par lequel tout enfant a la possibilité de s’élever au statut social qu’il n’a pas forcément eu à la naissance. Et nul enfant ne doit être freiné dans ses ambitions par la modestie de ses origines ».
Le directeur de l’EPP Abouakro 1, Ani Konan Francis, s’est réjoui de l’intérêt que les responsables de la Fondation FAKODE accordent au groupe scolaire Abouakro dont ils ont primé les deux meilleurs élèves de chaque niveau au cours d’une cérémonie d’excellence, le 11 juin 2022. Il a sollicité de leur part un appui aux cadres de la localité pour la réhabilitation de cet établissement scolaire.
Au nom de ses paires des villages d’Abouakro et de Djamalazué, le chef du village de Goyérébo, Nanan Amani Kouakou François, a dit « grand merci » au président de la Fondation FAKODE et à ses collaborateurs pour ce geste de haute portée sociale. Il leur a demandé de pérenniser cette « belle initiative » afin de créer une saine émulation entre les élèves du groupe scolaire d’Abouakro.
Source : AIP