Les écoliers du canton Tahouaké ont reçu, le 31 octobre, la caravane de remise de 4000 kits scolaires de l’ex-député Thierry Tailly. Les sous-préfectures de Zou et Kahin ont bénéficié de 1500 kits scolaires (livres, cartables, stylos…). De plus, il a offert deux tonnes de ciment pour la construction d’un bâtiment de deux classes à Tié-iné.
Thierry Tailly a parlé de la nécessité de faire de l’instruction des enfants du département de Bangolo une priorité. « L’éducation participe au changement et à une transformation positive. Nous devons œuvrer pour qu’elle se fasse dans des conditions meilleures pour nos enfants. L’école doit être l’affaire de tous », a-t-il affirmé.
Le donateur a exhorté les uns et les autres à la culture de l’excellence et à la détermination. Aux enseignants, il a soutenu : « Le défi d’une école performante ne pourrait se faire sans votre participation active ».
Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre Jérôme Patrick Achi, les ministres Mariatou Koné, Anne Ouloto pour leur soutien à travers cette caravane de remise de kits scolaires. Il a fait un don en espèce de plus d’un million de FCfa aux populations. Son acte visant à donner les chances de réussite à chaque enfant a été apprécié par les différents intervenants.
Source : Fratmat