La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a procédé, lundi 4 juillet 2022, au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, au Lycée jeunes filles de Yopougon. Après ce lancement, la ministre a visité quelques salles de composition pour encourager les candidats.
Elle a saisi cette occasion pour appeler à la responsabilité des candidats et de la communauté éducative face aux cas de fraude et de tricherie. La ministre a exhorté les parents d’élèves à encourager leurs progénitures à étudier à la maison et abandonner la fraude et la tricherie.
« On veut évaluer la valeur des enfants (…). Ce n’est pas un concours, c’est un examen (…), Nous voulons valoriser les diplômes ivoiriens, alors je vous invite à sortir de la tricherie », a-t-elle déclaré, en conseillant aux candidats de laisser leurs téléphones portables à la maison pour venir composer les épreuves écrites.
Au total, 330567 candidats affrontent les épreuves écrites du baccalauréat session 2022, dans 525 centres répartis sur toute l’étendue du territoire nationale.
Source : AIP