Nationale

Côte d’Ivoire / Baccalauréat 2021 à Treichville : Une candidate accouche à quelques heures des épreuves écrites

Publié

sur

Une candidate au Baccalauréat 2021 a accouché, le lundi 5 juillet 2021 aux environs de 5 heures, avant de se rendre dans son centre d’examen au Lycée Moderne 2 de Treichville où elle a été admise à composer sur présentation d’un papier de son médecin.

Une candidate pas comme les autres a été admise, ce lundi 5 juillet 2021, dans son centre d’examen au Lycée Moderne 2 de Treichville, à prendre part aux épreuves écrites du Baccalauréat 2021. Moins de 3 heures plus tôt, elle venait de connaitre la joie de la maternité. Autrement dit, elle venait fraîchement de donner naissance à un bébé.

Tout en protégeant l’identité de la nourrice, Dr Bongoua, présidente du Jury du Lycée Moderne 2 de Treichville, a bien voulu lever un coin du voile sur l’événement. « On a eu une candidate qui est arrivée ce matin. Elle a accouché à 5 du matin. Elle est en train de composer », a-t-elle confié à l’équipe de reportage de Linfodrome qui était sur le terrain pour voir le déroulement des épreuves écrites du Baccalauréat 2021.

A en croire la présidente du Jury, la nouvelle maman est arrivée au centre avec un papier de l’hôpital. « Je lui ai demandé si elle pouvait avoir accès à la salle. Elle a dit oui qu’elle pouvait composer puisqu’on avait le papier du médecin », a-t-elle expliqué, avant de souligner qu’elle compose sans problème : « Je pense qu’il n’y a pas de souci ».

Approchée par l’équipe de reportage, la concernée n’a pas voulu s’exprimer, préférant la discrétion et la concentration sur les épreuves écrites.

Pour le reste, la président du Jury du Lycée Moderne 2 de Treichville a fait savoir que « Il y a des cas de stress qui entrainent l’adrénaline. Il y a des candidats qui ont des problèmes de mal de ventre. Mais on a pu gérer ça avec le chef du centre ».

 

Source : Linfodrome.com

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS