Nationale

Côte d’Ivoire / Bac 2022 : Un cadre du Bounkani assure les frais de séjour des candidats à Doropo

Publié

sur

Le directeur des moyens généraux du trésor public et de la comptabilité, Dr Michel Noufé, a offert la somme de 300 000 francs CFA pour assurer les frais de séjour des candidats au baccalauréat issus du collège moderne de Doropo, qui iront composer dans les prochains jours à Bouna.
Ce don de Michel Noufé a été suscité par un cri de détresse lancé par le principal du collège moderne de Doropo, Ouattara Bazoumana, vendredi 27 mai 2022, lors de la journée d’excellence organisée par la direction de cet établissement, événement qu’il parrainait.
M. Ouattara a rappelé au parrain que faute de centre de composition au baccalauréat à Doropo, la toute première promotion d’élèves candidats à cet examen, doit se rendre à Bouna à 75 km au Sud, pour pouvoir prendre part aux phases orales et écrites de cette session.
Il a donc traduit l’inquiétude des candidats qui, pour la plupart, n’ont pas de parents dans cette ville, expliquant que ces derniers, déjà stressés par l’examen, éprouvent une véritable crainte de se retrouver dans la rue, livrés à eux-mêmes. La somme de 300 000 a été remise sur place au principal du collège.
’’C’est ma modeste contribution à la prise en charge de nos jeunes frères et sœurs candidats au bac et qui vont séjourner à Bouna dans le cadre de cet examen. Je les encourage et les invite à bien travailler pour nous ramener de bons résultats scolaires’’, a indiqué le parrain.
Le collège moderne de Doropo a un effectif total de 1249 élèves dont 108 candidats au baccalauréat.
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS