Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Bac 2022 : Tout fraudeur subira “la rigueur de la loi” (Préfet de Man)

Publié

sur

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Wonblégnon Célestin, a averti le corps enseignant commis à la surveillance du baccalauréat session 2022 ainsi que les candidats, que quiconque sera pris en train de frauder subira “la rigueur de la loi”.

« Tout enseignant surpris en train de frauder comme tout élève qui sera tenté de le faire va subir la rigueur de la loi  », a prévenu M. Wonblégnon, lundi 04 juillet 2022 lors du lancement des épreuves écrites au lycée moderne Dion Robert de Man.

Ainsi, l’autorité a prodigué des conseils aux aspirants du premier diplôme universitaire, leur demandant de proscrire la tricherie et faire confiance en leur capacité. Aux enseignants, il a recommandé la probité morale.

Au total, 8144 candidats dont 4734 garçons et 3410 filles composent dans 14 centres, avec 13 centres pour l’enseignement général et un centre pour l’enseignement technique.

Malgré la Pluie qui s’abat sur la ville, rien n’a entaché le bon déroulement des débuts de ces épreuves écrites. Tous les surveillants convoqués ont répondu présents dans les centres, a rassuré la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Man (Drena), indiquant que toutes les dispositions ont été prises pour une bonne organisation de l’examen.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com