Nationale

Côte d’Ivoire / BAC 2021 : proclamation des résultats mardi 27 juillet

Publié

sur

Le calendrier du BAC 2021 CI a été mis à la disposition des candidats. Selon le chronogramme établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats au baccalauréat ont entamé depuis le lundi les épreuves physiques et sportives. Concernant la proclamation des résultats, elle est prévue pour fin juillet.

La proclamation des résultats du BAC 2021 CI est prévue pour le mois de juillet. Plus précisément, les candidats pourront consulter les délibérations à la date du mardi 27 juillet 2021. Selon le calendrier des examens scolaires établi en début d’année par le ministère de l’éducation nationale, c’est au cours du dernier mardi du mois de juillet que les résultats du BAC 2021 CI seront mis à la disposition des candidats. Après la proclamation des résultats, les candidats déclarés admis devront entamer les démarches en vue de leur orientation dans les établissements d’enseignement supérieur.

En général, les préinscriptions pour les orientations après le Bac démarrent au mois d’octobre, à savoir avant la prochaine rentrée académique. Concernant les résultats des orientations, ils sont généralement proclamés dans le courant du mois de novembre. Mais pour être admis au BAC 2021 CI, les candidats auront fort à faire. La première étape consiste à avoir de bonnes notes lors des épreuves physiques et sportives qui ont lieu depuis le lundi 26 avril.

Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques du Baccalauréat prendront fin le 8 mai prochain. Le mois de juin sera consacré au déroulement des épreuves orales de l’examen. L’évaluation orale des candidats au BAC 2021 CI démarre le mardi 22 juin pour prendre fin début juillet, plus exactement le 2 juillet 2021. Les épreuves écrites auront lieu du 5 au 9 juillet prochain. Quant à la proclamation des résultats du BAC 2021 en Côte d’Ivoire, elle aura lieu dans l’après-midi du mardi 27 juillet comme indiqué un peu plus haut.

Source : Ouestin

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS