Nationale

Côte d’Ivoire / Atelier de formation des administrateurs du test de l’évaluation nationale des acquis scolaires au CE1

Publié

sur

La Direction de la Veille et du Suivi des Programmes (DVSP) en collaboration avec le Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Educatifs (PAPSE) a organisé du 09 au 13 avril 2021 à l’Hôtel la « Rose Blanche » d’Abidjan, un atelier de formation à l’endroit des administrateurs de l’évaluation nationale des classes de troisième année de l’école primaire (CE1).
La formation s’est articulée principalement autour de la présentation de la tablette et de l’applicatif tangerine, des tests EGRA et EGMA, et des questionnaires de contexte.
À l’ouverture de l’atelier, l’Inspecteur Général Joseph François Désiré Kauphy, Directeur de la DVSP rappelant l’enjeu de cette évaluation, a fait savoir que le CE1 a été ciblé par l’ODD4 1.1 parce qu’il est une classe charnière et d’observer que les résultats de cette évaluation vont permettre de nourrir la réflexion dans le but d’orienter la politique éducative.
Aussi, a-t-il attiré l’attention des administrateurs sur leur sens de responsabilité sur le terrain.
Au total 38 administrateurs, 07 superviseurs et 01 coordonnateur ont pris part à cette formation au cours de laquelle les outils et le protocole d’administration ont été présentés.
Source : MENET-FP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS