Un atelier bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du Contrat d’objectifs et de performances (COP) s’est tenu, lundi 17 mai 2021, à Dabou, à travers plusieurs ateliers.
Organisé à l’attention des directeurs régionaux et départementaux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, il a porté sur l’évaluation d’un certain nombre de préoccupations, notamment, le niveau de mise en œuvre, le comment de la mise en œuvre, et les accompagnements éventuels en cas de difficultés du COP.
Au terme de cette rencontre, une série de guides devrait être mise à disposition des participants afin de leur permettre d’exécuter le travail avec plus d’aisance. Il va s’agir, entre autres, du guide de la contractualisation, du guide de la reddition des comptes et le dialogue de gestion qui sont des documents sur lesquels, les participations, pourront s’appuyer pour rester conforme à la méthodologie et aux exigences de la hiérarchie.
Ces directeurs régionaux et départementaux devront à leur tour, former les chefs de structures sous leur tutelle à savoir, les chefs d’établissements, les directeurs de Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), les inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire.
Source : AIP