Nationale

Côte d’Ivoire / Arsène Kobéa fait Chevalier dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES

Publié

sur

En marge des 37e et 38e sessions jumelées du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) qui se sont tenues du lundi 31 mai à vendredi 04 juin 2021, à Abidjan, le Prof. Arsène Kobéa a été élevé au Grade de Chevalier dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/ CAMES) pour « ses bons et loyaux services rendus à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody »
Le Prof. Arsène Kobéa a manifesté sa joie en ces termes : « c’est un sentiment de joie totale qui m’anime ce jour » en affirmant qu’il ne s’y attendait pas à cette distinction et « aurait aimé que cela serve à beaucoup d’autres » de ses collègues « pour mériter cette distinction ».
« Ce sont les gens qui méritent cette distinction qui ont été décorées », a-t-il dit. Non sans exprimer sa gratitude au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof. Adama Diawara, « grâce à qui, j’ai pu être visible aujourd’hui à l’international et j’ai pu avoir cet honneur pour lequel je pensais que c’était très loin de moi ».
« C’est une grande surprise aujourd’hui qui honore toutes ces années que j’ai passées à travailler et qui m’encourage encore à aider les autres à faire autant. Il faut s’investir dans le travail et un jour le mérite vous sera rendu », a souligné le prof. Arsène Kobéa.
C’est sur proposition du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique que le Prof. Arsène Kobéa a été nominé. La remise de la médaille de chevalier au récipiendaire a eu lieu au cours de la cérémonie de clôture des travaux marquant les 37e et 38e sessions ordinaires du Conseil des ministres du CAMES, en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof. Adama Diawara.
Pour rappel, le prof. Arsène Toka Kobéa a été nommé en octobre 2020, directeur de cabinet du ministre Adama Diawara en remplacement du prof. Yapi Houphouët Félix nommé inspecteur général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).
Le Prof. Kobéa Toka est Directeur de recherches à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Il est de grade A7
Source : MESRSCI

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS