Anoï Herzog, le nouveau bachelier de 45 ans, a décroché le BAC série A2, avec 220 points à l’examen. Celui-ci a reçu la visite du ministre des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi le lundi 02 août 2021.
Anoï Herzog a reçu une visite non des moindres à son domicile de Soubré. En effet, le ministre des Eaux et forêts, par ailleurs président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, est allé rencontrer celui qui a décroché le Baccalauréat session 2021, à 45 ans. « Je me suis rendu au domicile d’Herzog Anoï, le doyen bachelier de la Nawa, le lundi 2 Août 2021 pour mieux comprendre son parcours mais aussi afin de l’aider au mieux », a fait savoir le ministre sur sa page Facebook.
De fait, Anoï Herzog a persévéré dans sa volonté de décrocher ce sésame. Car, « depuis dix ans je passe le baccalauréat sans succès », a-t-il affirmé. Cette persévérance a finalement payé puisque le quadragénaire a été admis au BAC. « J’ai obtenu la note de 12/20 en philosophie, ce qui fait 60 points lorsqu’on multiplie la note par le coefficient cinq. En français j’ai obtenu la note de 13/20. Au total, j’ai obtenu 220 points », a-t-il indiqué dans une interview accordée à Afriksoir.net.
Aussi, a-t-il expliqué ce pourquoi il échouait à l’examen. « C’est le manque de soutien qui m’en a empêché. Je ne mangeais pas, je suis dans la souffrance, je n’ai pas de manuels pour travailler. Comment vais-je réussir ? C’est pourquoi je me suis battu en faisant les cours à domicile et vendre les cœurs de palmier pour financer mes études ». Anoï Herzog ne compte pas se limiter au BAC, il compte s’inscrire au département de philosophie ou d’anglais à l’Université. Il peut de ce fait compter sur l’appui du ministre des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi pour atteindre cet autre objectif.
Source : Afriksoir.net