Nationale

Côte d’Ivoire / An 61: Le préfet exhorte les partenaires du système éducatif de Guiglo à redoubler d’effort

Publié

sur

Le préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, exhorte les partenaires locaux du système éducatif à redoubler d’effort, au vu des résultats scolaires issus des examens à grand tirage, session 2021, particulièrement bas.

Dans son allocution, samedi 07 août 2021, à la célébration de l’An 61 de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, M. Doumbia a dit avoir «relevé des résultats scolaires particulièrement bas dans tout le pays, singulièrement à Guiglo».

D’où, son exhortation adressée aux acteurs et partenaires locaux du système éducatif à doubler d’effort, afin que ces résultats soient améliorés l’année prochaine.

Les examens à grand tirage, session 2021, ont donné comme résultats à Guiglo, dans le secondaire notamment, un taux de réussite de 27% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et de 22,38% au Baccalauréat.

Toute chose qui a amené Yacouba Doumbia à tirer la sonnette d’alarme à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance, qui lui a offert l’opportunité de s’adresser à toutes les couches socio-professionnelles de sa circonscription administrative.

A l’instar d’Abidjan et des autres villes de l’intérieur du pays, à Guiglo, la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire s’est déroulée sobrement dans la cour de la préfecture. Elle a été marquée par la prise d’armes, l’allocution du préfet et le défilé militaire du fait de la pandémie de COVID-19.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS