Le Collège moderne de proximité d’Amoriakro, un village du département d’Agnibilékrou, ouvrira ses portes pour l’année scolaire 2021-2022.
L’annonce a été faite par le sous-préfet de Doufrebo, Bohui Tiero Michel, dans son adresse à la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire organisée le samedi 07 août 2021 à Kokonou.
« La commission nationale d’orientation y affectera d’office les élèves de la zone admis à l’entrée en Sixième de la session 2021 », a fait savoir le sous-préfet de Doufrebo.
La construction du collège de proximité vise à éviter le dépaysement des enfants admis à l’entrée en Sixième qui, faute d’établissement secondaire à Amoriakro, étaient contraints d’aller loin de leurs parents avec tous les risques de déviation que cela comporte.
M. Bohui a encouragé ses administrés à construire des logements décents pour l’accueil du personnel qui y seront affectés. Il a aussi souhaité que la communauté villageoise soit solidaire de ce personnel et l’aide à assainir l’environnement scolaire afin que le cadre soit propice à l’enseignement et à l’apprentissage.
Le Collège moderne Nanan N’Dri Ahoussi de Doufrebo, le seul de la circonscription, a réalisé une performance au BEPC session 2021 avec 59,42 % d’admission contre 50,34 % en 2020 et supérieur au taux national qui est de 41,27 %. En revanche, l’établissement a enregistré au CEPE, un taux en deçà de la moyenne nationale soit 26,27 % contre 52,51 %.
Source : AIP