Nationale

Côte d’Ivoire / An 61: De nombreuses infrastructures scolaires prévues en 2021 à Bondoukou pour une éducation de qualité

Publié

sur

Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, a fait savoir que de nombreuses infrastructures scolaires sont prévues en 2021 pour garantir une éducation de qualité dans le département.

Lors de la célébration du 61è anniversaire de l’Indépendance, samedi 07 août 2021 dans la localité, Sory Sangaré à annoncé que plusieurs projets sont en cours ou à venir, notamment l’ouverture effective de neuf classes pour l’année 2021 dans le département de Bondoukou et l’achèvement de trois classes dans les sous-préfectures de Sorobango, Taoudi et Gouméré.

Dans le secondaire, l’on note l’ouverture du Collège moderne de Tagadi pour l’année scolaire 2021-2022, le démarrage prochain des travaux des Lycées d’excellence des jeunes filles et mixte de Bondoukou ainsi que la pose de la première pierre du Collège moderne de Kouafo Akidom, dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

L’administrateur civil s’est félicité des nombreuses campagnes pour la scolarisation des jeunes filles qui ont porté leur fruit avec la présence de plus de filles que de garçons dans les écoles primaires de la ville de Bondoukou.

« L’éducation de nos enfants passe par un suivi régulier de leurs résultats », a-t-il lancé aux parents d’élèves, indiquant que l’échec scolaire conduit à de nombreux fléaux comme le banditisme et l’insécurité.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS