Niakara, 02 oct 2022 – La députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha (région du Hambol), Catherine Koné, a remis samedi 1er octobre 2022, 2000 kits scolaires aux élèves vulnérables issus des écoles, collèges et lycées de sa circonscription à l’esplanade de la plate-forme des sports de la localité, a appris l’AIP.
En plus de ces kits scolaires remis, 150 tables, 10 cartons de craies et des présents ont été également offerts aux acteurs et responsables du système éducatif local.
Ces dons, d’un montant de 13 millions de francs CFA, visent à améliorer les conditions d’apprentissage des récipiendaires mais aussi à renforcer localement la vision sociale du président Alassane Ouattara dans la localité.
“L’éducation demeure l’un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté, de promouvoir l’égalité entre les sexes et de faire progresser la paix et la stabilité”, a souligné Mme Koné, avant de relever qu’au niveau individuel et sociétal, l’éducation contribue à l’emploi, à la santé et à la croissance économique.
La présidente de la cérémonie, Maténin Ouattara, a pour sa part exprimé sa reconnaissance à la donatrice, tout en exhortant les récipiendaires à en faire bon usage.
Source : AIP