Nationale

Côte d’Ivoire / Ahoussou-Kouadio affirme son soutien pour l’excellence à l’Ecole

Publié

sur

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, qui assistait dimanche 12 juin 2022 à Bingerville à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de la promotion 2022 de l’école Morning glory international school, a encouragé les jeunes Ivoiriens à cultiver le goût du travail en vue d’atteindre l’excellence.

Ahoussou-Kouadio a félicité les nouveaux diplômés avant de leur apporter sa bénédiction dans la suite de leur parcours.

Il  s’est dit profondément attaché à l’éducation et à la promotion de l’excellence, raison pour laquelle il a engagé l’institution qu’il dirige dans les derniers états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. A cette occasion, les sénateurs avaient apporté  des contributions fortement appréciées  pour l’amélioration du système éducatif national.

Déjà, le 11 avril 2019 lors de la cérémonie solennelle d’ouverture de la session 2019 du Sénat à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, Ahoussou-Kouadio avait appelé à une réflexion approfondie sur les questions touchant à l’école.

« Le Sénat propose une réflexion approfondie dans la perspective d’une grande prise en compte de nos valeurs culturelles et traditionnelles dans l’éducation », avait-il déclaré, souhaitant que « la question de l’école soit réexaminée et réévaluée ».

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS