Nationale

Côte d’Ivoire / Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Publié

sur

En visite officielle en Côte d’Ivoire, le Recteur de l’AUF annonce des innovations majeures
Lundi, 11 0ct 2021- En visite officielle en Côte d’Ivoire du 11 au 15 octobre, le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Professeur Slim Khalbous a rencontré le lundi 11 octobre 2021, les responsables des 18 établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF en Côte d’Ivoire pour échanger sur la nouvelle stratégie 2021- 2025 de l’agence qui a été adoptée, récemment, à Bucarest.
La rencontre a eu lieu à l’Amphithéâtre Mamadou Coulibaly de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan en présence du Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des présidents des universités de Man, PELEFORO Gbon Coulibaly de Korhogo, Jean Lorougnon Guéde, Nangui Abrougoua , du Vice Président de l’Université Félix Houphouët Boigny et du directeur général de l’ENS.
Prof. Slim Khalbous, a dans son intervention, expliqué que sa présence en Côte d’Ivoire répond à un objectif précis, celui de réfléchir sur la meilleure stratégie pour l’AUF en Côte d’ivoire. « Ma visite est un séjour de travail, une visite pour voir avec vous (la communauté universitaire ivoirienne) dans quelle mesure nous pouvons le mieux possible opérationnaliser la meilleure stratégie de l’AUF en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.
Poursuivant le recteur de l’AUF a annoncé des innovations qui visent à donner « une bonne visibilité de l’Agence ». Ainsi il a indiqué que le concept Francophonie scientifique apparait « plus large et intégrateur ; cela donne une conception plus globale de la formation ».
Selon le recteur de l’AUF, « il est important qu’on œuvre tous à la bonne visibilité de cette nouvelle orientation » qui part de la période de 2021-2025.
Suite de l’article à lire sur le site internet du ministère
Source : MESRSCI

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS