Nationale

Côte d’Ivoire / Affection en ligne 6e CEPE 2021 : comment affecter son enfant

Publié

sur

L’affectation en ligne pour les élèves de la 6e admis au CEPE 2021 en Côte d’Ivoire se fait par téléphone. Plus précisément, ce processus se fait en neuf ou dix étapes et s’achève par l’impression de la fiche de l’élève affecté en classe de sixième.

L’affectation en ligne en 6e pour les admis au CEPE 2021 en Côte d’Ivoire est une opération entièrement à la charge des parents d’élèves. Parmi les innovations de cette année, le déroulement du processus en deux phases. Selon un responsable du ministère de l’éducation nationale, la première phase de l’affectation en ligne en 6e sera consacrée aux candidats admis au CEPE avec 153 points ou plus, une manière pour l’éducation nationale de célébrer l’excellence cette année.

Cette première phase, nous apprend Ayékoé Jérôme, directeur de l’orientation et des bourses, se fera au cours d’une seule journée. Les élèves admis donc avec 153 points ou plus au CEPE ne disposeront que d’une seule journée pour faire leur affectation en ligne en 6e, un processus qui est pris en charge par les parents. Après cette première journée d’orientation des admis ayant 153 points ou plus, le ministère de l’éducation nationale, à travers son département de l’orientation, lancement au cours de la seconde journée, l’affectation en sixième des admis au CEPE ayant obtenu moins de 153 points, à savoir les élèves admis avec 85 à 152 points.

Cette seconde phase de l’orientation en classe de sixième se déroulera sur trois semaines, puisqu’elle concernera la grande majorité des candidats admis au Cepe session 2021 en Côte d’Ivoire. La question qui se pose est de savoir comment se passe l’affectation en ligne en 6e pour les admis de l’année 2021 ? Selon le ministère de l’éducation nationale, les parents sont invités à faire l’affectation de leurs enfants par téléphone, suivant un procédé bien détaillé. La première étape consiste en l’envoi d’un SMS. Pour affecter son enfant dans un lycée ou collège de la place, le parent d’élève doit d’abord envoyer DOB par SMS au 9991.

Les étapes de l’affectation par téléphone

• Envoyer Dob par SMS au 9991
• Entrer le matricule de l’élève
• Demander une affectation
• Entrer le numéro cellulaire de l’un des parents
• Entrer la localité souhaitée (commune, ville, S/préfecture ou village)

• Choisir le numéro du type d’établissement (1. Public ou 2. Privé)
• Choisir le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
• Valider et recevoir la notification sur le portable du demandeur
• Imprimer la fiche d’affectation à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

Comme indiqué dans le processus, l’impression de la fiche d’affectation sera la dernière étape de l’orientation en classe de sixième de l’élève admis au CEPE cette année. Le ministère communiquera de plus amples informations sur la date d’impression des fiches d’affectations sur le portail de l’orientation mendob-ci.org.

Source : Ouestin

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS