Le sous-préfet de Gomon, Konaté Seydou, a invité lundi 14 mars 2022, le personnel enseignant et d’encadrement du collège moderne de la ville, à reprendre le travail, interrompu depuis jeudi, lorsqu’un élève de la classe de 4ème a porté main à son éducatrice en grossesse, qui lui demandait de se vêtir convenablement selon les règles de l’établissement.
M. Konaté a tenu à rassurer les enseignants en présence de la principale du collège, Amané N’Guessan Adro Jacqueline, que l’élève, déféré au tribunal de Tiassalé, devrait être sanctionné pour servir d’exemple aux autres. C’était au cours d’une réunion tenue à la sous-préfecture de Gomon.
L’administrateur civil, qui a dit prendre bonne note des préoccupations des ses hôtes, en l’occurrence l’insécurité régnant dans leur école dépourvue de clôture, leur a recommandé de reprendre le service dans la quiétude et de ne pas agir sous l’effet de l’émotion.
Une délégation des parents d’élèves du village, composée entre autres, du chef du village, du président de la mutuelle du développement de Gomon, Téka Amani, a entrepris le même jour, en accord avec le sous-préfet de Gomon, une médiation auprès des personnels du collège pour une reprise rapide des enseignements.
Des rencontres périodiques entre parents d’élèves, personnels du collège et les élèves sont prévues.
Joint au téléphone par l’AIP, la principale du collège Amané N’Guessan Adro Jacqueline a souligné que les cours n’ont repris ce mardi, car les professeurs ont promis donner la réponse à l’appel du sous-préfet dans le courant de la journée après une concertation.
Source : AIP