Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Affaire un élève porte main à son éducatrice: Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa présente des excuses

Publié

sur

Le 4ème vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, N’Guessan Edima Emmanuel, a présenté, lundi 14 mars 2022, ses excuses et celles du village de Gomon au personnel du collège de Gomon, et particulièrement à l’éducatrice victime de violence de la part d’un élève de 4ème, alors qu’elle portait une grossesse de huit mois.

M. Edima, fils de Gomon, a condamné dans un entretien à l’AIP, l’acte qu’il a jugé en contradiction avec toutes les valeurs de la communauté et toute l’éducation donnée traditionnellement aux enfants de Gomon, une sous-préfecture du département de Sikensi.

Il a surtout remercié et salué “l’esprit professionnel” et le “sacerdoce” du corps enseignant qui a promis reprendre le service, après l’arrêt de travail survenu juste après l’incident, pour raison d’insécurité.

Le vice-président du conseil régional en charge du département de Sikensi a promis, au nom de son président et ministre de la Santé, Pierre Dimba, œuvrer, conformément à la planification arrêtée, pour la construction de la clôture du collège de Gomon, ardemment souhaitée par la principale de l’établissement, Amané N’Guessan Adro Jacqueline.

“Nous sommes sensibles au cri de cœur de la principale du collège de Gomon. Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a prévu la construction de la clôture de l’établissement, après celle du centre de santé urbain (CSU) de Gomon, en voie d’achèvement”, a déclaré M. Edima.

Il a annoncé d’autres travaux d’aménagement de l’établissement touchant entre autres, les toilettes, les aires de jeux, etc.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com