Alors que l’affaire du Ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB est en suspens, que la Côte d’Ivoire se réveille ce lundi 11 octobre avec un cas de viol.
Selon le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), une institutrice en service dans la Direction Régionale de Bondoukou (Gontougo) au nord-est, a été victime d’un cambriolage suivi d’un viol la semaine dernière.
« Dès les premières heures, la victime a été prise en charge par les autorités administratives et le corps enseignant », assure-t-on.
Aussitôt informée, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le professeur Mariatou Koné, a instruit ses services centraux et régionaux compétents à l’effet de prendre des dispositions afin que la victime bénéficie de toute l’assistance psychosociale, médicale et psychologique nécessaire.
« La Ministre s’est entretenu au téléphone avec la victime afin de s’enquérir de état de santé et lui traduire toute sa compassion, son soutien ainsi que celui du Gouvernement », informe-t-on.
Elle condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et entend tout mettre en œuvre, en liaison avec les juridictions compétentes, pour que l’auteur soit interpellé et subisse la rigueur de la loi .
Enfin, Mariatou Koné appelle la communauté éducative au calme et à la sérénité. Elle invite à s’abstenir de tout acte susceptible de troubler le bon déroulement des enquêtes.
« Le Gouvernement suit avec la plus grande attention cette situation », assure-t-on.
Source : Koaci