Venues de la capitale abidjanaise pour passer les vacances avec leur grand-mère à Nianda dans le département d’Alépé, les fillettes dont l’âge varie entre 12 et 13 ans ont malheureusement trouvé la mort.
Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, ces adolescentes ne sont pas élèves en classe de 3ème encore moins des admises au Bepc. Elles sont respectivement en classe de 6ème, 5ème et 4ème.
Par ailleurs, elles ont toujours manifesté leur désir de faire une partie de baignade entre sœurs. Une idée catégoriquement rejetée par leur grand-mère qui a toujours indiqué aux filles la dangerosité de ce fleuve. Contre toute attente, ces adolescentes désobéissent à leur ‘’mémé’’.
Profitant de l’absence de cette dernière, les filles organisent une petite baignade au fleuve situé non loin de chez elles le mercredi 4 août 2021. Ces adolescentes ne sachant pas nager, se noient dans le fleuve.
Interpellés par les cris de désespoir, des villageois se précipitent sur les lieux pour apporter le secours aux gamines. Mais il sera trop tard. Les filles sont introuvables.
Les recherches qui se poursuivent le lendemain permettront de repêcher deux corps sans vie, ceux de Ta Lou Benié et Zahui Shalone.
Quant à la dépouille de Ouattara Sahara, elle sera repêchée le surlendemain, c’est-à-dire, le vendredi 6 août 2021. Une triste histoire qui endeuille une famille et tout un village.
Source : Fratmat.info