« Construit en 1953, cet établissement a été ouvert en 1954 sous l’appellation de Centre de Formation Professionnelle d’Adzopé. En 2006, il a été transformé en Collège d’Enseignement Technique pour répondre au besoin de Formation en BT. Aujourd’hui, pour embrasser les filières industrielles, l’ARRÊTE 2018-007 du 27 FEVRIER 2018 transforme le CET d’Adzopé en Lycée Professionnel », a rappelé, Brice Kouassi.
Avec une capacité d’accueil de 590 pensionnaires, les travaux de réhabilitation de ce Lycée professionnel seront réalisés par la structure Omni-Travaux. Et ils consisteront à la réhabilitation des bâtiments, à la réhabilitation des équipements, à la construction de nouvelles infrastructures de sorte que soient introduites de nouvelles filières de formation, notamment en menuiserie aluminium, mécano-soudure et plomberie sanitaire et la formation au BT industriel.
Selon le Secrétaire d’Etat, les travaux vont durer 18 mois et coûteront environ 4,880 millions F CFA et permettront au Lycée Professionnel de disposer de salles de classes, d’ateliers et de laboratoires totalement rénovés, de plateau technique restauré, et d’ateliers dotés d’équipements modernes, dès la rentrée 2021-2022.
« Nous permettrons au Lycée professionnel de jouer la part qui lui revient dans l’économie régionale », a insisté, Brice Kouassi.
Le ministre Patrick Achi, président du Conseil régional de la Mé s’est réjoui du lancement des travaux de rénovation de cet établissement.
Il a mentionné qu’ils auraient pu se faire depuis bien longtemps et a salué le Secrétaire d’État Brice Kouassi pour sa vision.
Source : Koaci