Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a lancé une opération d’identification de tous les établissements privés d’enseignement supérieur dispensant des Brevets de technicien supérieur (BTS), des diplômes post-BTS et universitaires.
Cette opération, qui a démarré, lundi 30 mai pour s’achever, vendredi 3 juin 2022 sur la plateforme www.etabsup-mesrs.ci, vise à les répertorier pour procéder à leur « évaluation-classement », indique un communiqué du ministère.
Les dossiers physiques comprenant la fiche d’inscription en ligne, doivent être déposés auprès de la Direction de l’Enseignement supérieur (DESUP, ex-DOREX) à Abidjan Plateau, immeuble Daoud.
L’objectif fondamental est d’inviter les fondateurs à implémenter la démarche qualité dans la gouvernance de leurs établissements pour améliorer leurs offres de formation.
L’évaluation se fera par des équipes d’experts et portera sur cinq critères, à savoir la gouvernance des établissements, leurs infrastructures, les équipements, la gestion pédagogique et la compétence du corps enseignant ainsi que le rendement.
Source : AIP