Dans le cadre de la caravane de distribution de 10.000 kits scolaires à Port-Bouët pour la rentrée 2020-2021, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, à travers sa Fondation, a distribué le jeudi 08 octobre 2020, un total de 1400 kits scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP) du quartier Abattoir.
D’un coût total de 15 millions FCFA, le ministre a appelé à une distribution des kits dans la transparence afin que chaque élève puisse en avoir.
« Le quartier Abattoir est une zone où nous avons des familles qui ne sont pas forcement aisées. Donc, il était important pour moi d’apporter ma modeste contribution et d’aider nos enfants à avoir des kits scolaires pour travailler dans de bonne condition », a souligné le ministre, accueilli par des populations mobilisées pour la cause.
Abdourahmane Cissé, ancien élève de l’EPP Vridi collectif de Port-Bouët et du Lycée moderne de la même commune, a précisé que cette contribution vient en appui de celle du gouvernement en vue de permettre à tous les enfants de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à l’école sans distinction.
Aux apprenants qui recevront ces manuels, le ministre a souligné que la seule manière de lui dire merci pour ce geste, c’est qu’ils doivent se mettre au travail.
Dans cette école, le ministre Cissé a également construit de nouvelles toilettes pour les élèves.
A Port-Bouët, pour cette année scolaire, le ministre Cissé a déjà procédé à la distribution de plusieurs kits scolaires entre autres aux écoles d’Adjahui-Coubè, Vridi Cité 1 et 2, Vridi collectif, N’Zikan.
Il a également offert une école primaire de six classes aux populations d’Adjahui-Coubè 3, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.
Source : AIP