Nationale

Côte d’Ivoire / 9è édition des Journées régionales du mérite et de l’excellence à Korhogo

Publié

sur

Trente-cinq prix d’excellence ont été décernés à des élèves, étudiants, stagiaires de centre de formation professionnelle et à des établissements d’enseignement, mercredi 14 octobre 2020, à Korhogo, lors de la célébration de la 9è édition des Journées régionales du mérite et de l’excellence.

Ces prix sont constitués d’ordinateurs portables, de tablettes éducatives, d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes, de caisses à outil, de fournitures scolaires et de sommes d’argent.

Les lauréats se sont distingués en obtenant, pour ce qui concerne les élèves, les plus grands nombres de points aux examens du BEPC, du baccalauréat dans chacune des séries A1, A2, C, D et G2. Pour les étudiants et les stagiaires, ce sont les meilleurs des unités de formation et des spécialités qui ont été distingués. Quant aux établissements, ils ont été primés sur la base des taux d’admission réalisés aux différents examens de fin d’année.

Des lauréats, précédemment en classe de terminale, ont bénéficié entre-temps de bourses hors Côte d’Ivoire et poursuivent leurs études à l’étranger. Ils ont été représentés à la cérémonie par leurs parents. Ce fut le cas de Mlle Yéo Adjaratou qui a remporté quatre prix dont ceux de la meilleure candidate au BAC en série scientifique et du meilleur candidat au BAC toutes séries confondues. Elle a obtenu le BAC avec 302 points.

Ces journées du mérite et de l’excellence, appuyées désormais par le conseil régional du Poro, ont permis de relever le niveau des élèves dans la direction régionale de l’éducation nationale du Poro, s’est félicité l’initiateur, Amadou Coulibaly, un cadre de la ville de Korhogo.

Grâce à elles, une cinquantaine d’élèves ayant fréquenté des lycées de la Dren de Korhogo poursuivent des études supérieures dans différents domaines en France, au Maroc et aux Etats-Unis.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS