Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / 875 candidats au baccalauréat affrontent les épreuves physiques et sportives à Béoumi

Publié

sur

Les 875 candidats à l’examen du baccalauréat session 2021-2022 au niveau de la ville de Béoumi, dont 550 garçons et 325 filles, affrontent depuis mardi 10 avril 2022 les épreuves physiques et sportives (EPS) au lycée moderne.

Lors du lancement de ces épreuves, le proviseur du lycée moderne de Béoumi, Bakayoko Namory, a, en sa qualité de ce centre d’examen, prodigué des conseils aux candidats. « Vous entamez aujourd’hui les examens de fin d’année par ces épreuves physiques et sportives. Vous ne devez rien négliger parce que les bonus que vous aurez à partir de ces épreuves vous aideront à être repêchés ou à atteindre le total des points demandés. Donc soyez concentrés », a-t-il conseillé.

Le directeur départemental des sports et loisirs, Gninin Pierre, est intervenu à sa suite pour inviter les candidats à s’inscrire dans les conditions similaires que celles de l’examen officiel et à avoir un comportement reflétant celui d’un élève consciencieux et soucieux de valider son examen du baccalauréat.

Il les a interpellés sur les mauvais résultats aux examens antérieurs dans le département de Béoumi. Le chef du secrétariat, Koné Ahmed Zakaria, qui a clos la série des interventions, s’est focalisé sur les différentes épreuves physiques au programme de l’examen. Elles sont au nombre de quatre. A savoir, le saut (hauteur ou longueur), la gymnastique, le lancer de poids et la course de vitesse.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com