Nationale

Côte d’Ivoire/ 57 élèves primés lors d’une Journée du livre à l’IEPP de Yopougon

Publié

sur

Au total, 57 élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Yopougon Ananeraie ont été primé le mercredi 18 mai 2022, lors d’une journée du livre organisée à l’école Libanaise, en présence de l’inspecteur adjoint, Bah Dié.

Ces élèves, issus des classes de la maternelle au primaire, ont reçu des cahiers, une médaille, un diplôme de participation, des  friandises pour certains et des ensembles géométriques pour les élèves des Cours moyens (CM). Selon leur catégorie, ils ont reçu des prix de lecture, de dictée ou de poésie.

«Cette Journée du livre a été organisée à l’effet d’accompagner le ministère de l’Education nationale qui a demandé, cette année, qu’on revienne à la lecture, au français. Et revenir au français suppose qu’il faut savoir lire et écrire, savoir faire la dictée et parler couramment le français», a déclaré l’initiateur de cette Journée du livre, Lokossinan Fofanan, par ailleurs chef de service de la Bibliothèque de l’IEEP Yopougon Ananeraie.

A côté des élèves lauréats, deux enseignants ont reçu des prix pour leurs efforts dans l’encadrement et soutien aux écoliers. La meilleure des meilleures écoles qui a raflé 17 prix au cours de cette Journée du livre est l’école Notre Dame de la Divine Grâce.

Au titre des participants figurent 11 écoles et 200 élèves.

La représentante de la marraine de cette activité, Elisabeth Sampah, a félicité les lauréats, tout en conseillant à ses filleuls de faire du livre, leur compagnon de tous les jours.

Source: Planète School Mag/ AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS