Nationale

Côte d’Ivoire / 38e promotion du CAFOP d’Odienné : les futurs enseignants exhortés à l’intégrité et à l’excellence

Publié

sur

La 38ème Promotion sortante du CAFOP Supérieur d’Odienné est prête pour servir la nation. Elle a fait sa sortie officielle, le 25 juin 2021 au cours d’une cérémonie de baptême dans la cour du CAFOP. À noter que plusieurs activités ont marqué la sortie officielle de la 38ème promotion du CAFOP Supérieur d’Odienné.

Les festivités ont démarré, effectivement démarré, le 24 juin 2021 par une La caravane-parade. Partie du CAFOP en arpentant les principales artères de la ville d’Odienné, la caravane des élève-maîtres s’est arrêtée au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Odienné ou d’importants dons ont été fait audit établissement Hospitalier.

À noter que Le Centre d’Animation et de Formation pédagogiques (CAFOP) supérieur d’Odienné, à l’instar des quinze autres CAFOP en Côte d’Ivoire, est un établissement d’enseignement professionnel chargé d’assurer la formation des instituteurs destinés aux écoles primaires de Côte d’Ivoire.
Au terme de leur formation de 2 ans, ces élèves-maitres disposent désormais de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être nécessaires pour servir avec efficacité le système éducatif, pour lequel ils ont été formés.
Forte de 300 élèves-maitres dont 163 filles et 137, la 38ème Promotion Baptisée Promotion OUSMANE TOURÉ a choisi comme devise : Union- Abnégation-Succès.
Plusieurs, cadres élus, autorités administratives, traditionnelles et religieuses de la région du Kabadougou étaient présents à cette cérémonie de sortie de la 38ème Promotion, Promotion OUSMANE TOURÉ.

Le parrain de ladite promotion par ailleurs Président de HOPE DENGUÉLÉ une ONG intervenant dans le domaine éducatif, la santé et l’autonomisation de la femme a, au cours de sa remarquable intervention remercié ses filleuls pour le choix porté sur sa modeste personne avant de les conseiller à combattre la médiocrité, la tricherie et de prôner plutôt l’excellence.

Source : Abidjan.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS