Le ministre Adama Diawara annonce une rencontre avec le Collectif, le jeudi 4 novembre.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr. Adama Diawara a reçu à son cabinet, le mardi 02 novembre 2021, des membres du Collectif des « Docteurs non recrutés ».
Le ministre Adama Diawara a saisi l’occasion pour annoncer une rencontre le jeudi 04 novembre 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avec le Collectif des 3000 docteurs qui appelle à la prise d’un décret spécial du président Alassane Ouattara pour leur recrutement dans les universités publiques.
Le Pr. Adama Diawara a enjoint ses hôtes à élaborer « un document » dans lequel le Collectif devra « relever ses préoccupations, assorties de propositions de solutions ».
Pour finir, le ministre a appelé « au dialogue» afin que « toutes les parties sortent victorieuses » de cette situation.
« Je compte sur vous. Évitez le bras de fer et allons au dialogue pour sortir tous vainqueurs », a dit le ministre Adama Diawara, tout en exhortant le Collectif à surseoir à tout mouvement de protestation et de se disposer « à des échanges francs et sincères » le jeudi.
En réponse, Docteur Dally Olivier, dit avoir pris bonne note et a assuré le ministre de la disponibilité du document souhaité et « qui lui sera remis, le jeudi, en mains propres. »