Nationale

Côte d’Ivoire / 1073 candidats composent pour le BAC blanc régional à Bongouanou

Publié

sur

Bongouanou, 4 avril 2022, au total 1073 candidats issus des écoles secondaires de Bongouanou ont entamé, lundi 4 avril 2022, la composition écrite d’un examen blanc régional de baccalauréat à l’Institut d’enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou.

Le chef de l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Koné Tora a lancé cet examen qui se déroule, du 4 au 6 avril. Il a été initié par la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) du Moronou.

“Le bac blanc est un entraînement comme les autres. Préparé sérieusement, il aidera pour le vrai bac. C’est un prétexte pour vous amener à réviser les parties différentes parties déjà enseignées dans le programme”, a expliqué M Koné. Il a recommandé aux candidats de reprendre ultérieurement les sujets.

Les élèves de l’Enseignement technique et professionnel et ceux des classes de troisième sont également en composition pour des examens blancs régionaux, signale-t-on. La correction se déroulera du jeudi 7 au vendredi 8 avril au lycée moderne 1 de Bongouanou et la proclamation des résultats est prévue après les vacances de Pâques.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS