Nationale

Congés anticipés : les perturbateurs à Séguéla seront transférés au CIFIM (Préfet)

Publié

sur

Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, a fait savoir que tous ceux qui se feront prendre comme des perturbateurs des cours seront transférés au Centre interarmées de formation initiale militaire (CIFIM) afin d’être pris en main au détour d’un programme spécial.

« Cette année, ceux qu’on va prendre ne vont pas aller à Bimbresso. C’est trop loin. On a aménagé un dispositif spécial au CIFIM pour ça », a déclaré le préfet qui s’exprimait, samedi 17 décembre 2022, lors de la cérémonie de récompense des 48 meilleurs élèves de la région par le Réseau national des jeunes cadres et leaders de Côte d’Ivoire (RENCI).

Depuis quelques jours, l’administration préfectorale est en branle pour sensibiliser les élèves sur le phénomène des départs anticipés en congé. Elle a, pour ce faire, fait le tour de tous les établissements secondaires de la capitale de la région du Worodougou.

« L’année dernière, on a déboursé de l’argent pour payer leur transport. Cette année, si quelqu’un se fait prendre, ce sera à côté ici. Ce sera plus facile.», a mis en garde Diarrassouba Karim qui a demandé aux parents de ‘’parler’’ à leurs enfants.

L’an dernier, les perturbateurs au nombre de trois dont une fille avaient été transférés au centre civique d’action pour le développement, à Bimbresso, dans la banlieue abidjanaise.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS