Nationale

Concours d’entrée ENS 2022 : Des candidats “retirés” de la liste définitive des admis, la FESCI monte au créneau

Publié

sur

Des informations ont fait état très tôt de ce matin de certaines irrégularités au niveau du service des examens et concours de l’ École normale supérieure d’Abidjan.

Des candidats initialement déclarés admis au concours d’entrée l’ ENS 2022 auraient vu leurs noms retirés de la liste définitive affichée au sein de cet établissement d’enseignement supérieur.

La FESCI saisit

Pour en savoir davantage sur cette rumeur qui tourne en boucle depuis tôt ce jeudi 15 septembre 2022, sur les réseaux sociaux, l’un des responsables de la fédération estudiantine et scolaire Côte d’Ivoire (FESCI) indique que l’organisation a été saisie de cette affaire, précisant qu’un communiqué a déjà été publié à cet effet.

Nous avons été saisis par certains candidats initialement déclarés admis, preuve à l’appui,  indiquent qu’au moment de procéder à leur inscription physique, ils ont constaté que leurs noms ne figurent plus sur le listing définitif des candidats autorisés à s’inscrire à la scolarité centrale. Nous leur avons demandé de se rapprocher de la direction de l’ENS pour qu’une solution soit trouvée au plus vite”, a-t-il réagi. Précisant que si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, “un mot d’ordre” sera lancé.

l’ ENS calme le jeu

“Il s’agit de deux personnes qui sont actuellement reçues dans les locaux du service des examens et concours de l’ENS pour vérification”, révèle Dr Keïta, responsable de la communication de l’ École normale supérieure (ENS). Selon ses dires, ces plaignants auraient soit mal apprécié leurs résultats consultés en ligne ou soit été confrontés à un bug du serveur.

Toutefois rassure-t-il que les résultats contenus dans le procès verbal des délibérations confrontés aux notes des copies corrigées permettront de tirer au clair cette affaire. “Si l’erreur vient de l’école, il n’y a pas de raisons qu’ils ne soient réintégrés sur la liste des candidats définitivement déclarés admis”, a-t-il rassuré.

Source : Linfodrome.com

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS