Du 23 au 25 novembre 2021, se sont tenus dans le bassin de Loumbila des travaux en vue de l’écriture de la nouvelle stratégie d’intégration des TIC dénommée » stratégie d’amélioration de l’accès et de la qualité de L’éducation par le numérique et la formation à distance au MENAPLN ».
Dans l’objectif de perfectionner l’enseignement/apprentissage et de répondre aux besoins du moment face à un monde en perpétuelle mutation, le ministère en charge de l’Éducation nationale s’est dotée d’une cyber-strategie sectorielle e- éducation (CSE) afin d’améliorer son système éducatif. Dans cette lancée, de nombreuses initiatives ont permis d’étendre cette éducation par le numérique dans tous les ordres, d’enseignement au Burkina Faso.
Durant trois jours, les participants répartis en groupes ont établi l’état des lieux de la situation de l’éducation par le numérique et de l’enseignement à distance au MENAPLN en analysant le contexte politique, sécuritaire, sanitaire et socio-économique et le cadre institutionnel, organisationnel et juridique de l’Education par le numérique et la formation à distance. Cela a permis de disposer d’un projet de rapport diagnostic de la stratégie de l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’Education par le numérique et la formation à distance au MENAPLN.
Source : MENAPLN