Internationale

Burkina / Session du comité de pilotage de la stratégie de scolarisation

Publié

sur

Le jeudi 25 novembre 2021, s’est tenue à Loumbila, la session du comité de pilotage de la stratégie de scolarisation accélérée/passerelle (SSA/P). La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Jean-Noël Tagnabou, chargé de mission, représentant le Ministre de l’Education nationale. Il était entouré de Madame KABORE/Sawadogo Catherine, Secrétaire permanent de la SSA/P, Monsieur Cyriaque YELEMOU, coordonnateur national de la Fondation Stromme et Monsieur Gaston SOBOGO, Directeur exécutif de la Fondation pour le Développement Communautaire (FDC).

Pour l’avenir de l’Éducation dans notre pays, la SSA/P apparaît comme une stratégie incontournable dans l’atteinte des objectifs de l’Éducation pour tous. c’est une offre éducative qui permet d’intégrer de nombreux enfants qui n’ont pas eu la chance de s’inscrire à l’âge de 6ans comme les autres enfants. Elle est une stratégie qui se déroule en une année et qui permet à de nombreux enfants de pouvoir s’intégrer dans le cursus scolaire normal malgré le retard.

Durant deux jours, les participants ont fait le bilan de la mise en œuvre de la SSA/P au titre de l’année 2020-2021 qui est satisfaisant au regard des résultats présentés.Aussi, les présentations du plan d’expansion de la SSA/P et de la maquette du site web du SP-SSA/P ont été faites au cours de cet atelier. De nombreuses orientations ont été formulées pour une mise en œuvre réussie des activités à venir .

De nombreux défis doivent être relevés de façon permanente comme l’implantation des centres SSA/P dans les zones à haut défis sécuritaire ainsi que le suivi post transfert des élèves afin de pouvoir les accompagner, une fois intégré à l’école classique.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS