Internationale

Burkina / Problématique des grossesses et mariages d’enfants en milieu scolaire

Publié

sur

Pour étendre sa lutte, l’ancienne ministre de la Femme et directrice du CRIGED, Nestorine Sangaré, et ses partenaires ont mis au point un document guide d’orientation et de coordination des actions de prévention de la sexualité précoce en milieu scolaire. Ce document a été remis officiellement ce mercredi 28 juillet 2021 au ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO.

Pour renforcer les outils déjà existants au sein du ministère en charge de l’Education nationale, l’élaboration d’un guide d’orientation et de coordination des actions de prévention de la sexualité précoce, de gestion des grossesses et mariages d’enfants en milieu scolaire, est un plus pour les acteurs de l’éducation, engagés dans la lutte contre le mariage et les grossesses des enfants en milieu scolaire. Dans son discours, la directrice du CRIGED, a fait un résumé du contenu de ce guide avant la remise du document au ministre de l’Education Nationale.

Tout en remerciant le ministre et les partenaires, madame la directrice du CRIGED, dans ses attentes « assumer, assurer, et coordonner toutes les actions qui seront menées dorénavant en matière de lutte contre le mariage et les grossesses non désirées et la promotion de la santé sexuelle et reproductive en milieu scolaire », demande la participation de tous pour une bonne harmonisation des messages véhiculés aux enfants du primaire et du secondaire quand il s’agit de la sexualité.

Pour le Pr Stanislas Ouaro, ce document est un aboutissement de discussion entamée il y a de cela 2 ans sur la préoccupation de la santé sexuelle et reproductive en milieu scolaire.Et toujours selon lui, l’harmonisation des messages est très important vue la différence de la tranche d’âge qui existe entre les jeunes. C’est pour cette raison qu’un travail a été fait pour élaborer un guide d’harmonisation, des interventions qui sera remis aux partenaires.

Afin que toutes interventions entrant dans le cadre de la lutte contre les grossesses et le mariage en milieu scolaire soient harmonisées, tous les messages doivent tourner autour de ce guide.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS