Internationale

Burkina / L’UNESCO fait don de kits scolaires à 600 apprenants des centres SSAP

Publié

sur

Ce mardi 2 novembre 2021 dans la salle de réunion du ministère, le Pr Stanislas OUARO, ministre en charge de l’éducation nationale a reçu, de la part de la commission de l’UNESCO, 600 kits scolaires en faveur des apprenants des centres Stratégie de Scolarisation Accélérée/ Passerelle(SSAP).

Ces kits scolaires répondent aux standards du cartable minimum et sont destinés directement aux 600 élèves du CE1 des centres SSAP de la région de l’Est.
Ce don qui réjouit le ministre OUARO lui a fait dire » que ces kits participeront sans doute à l’amélioration des conditions d’apprentissage de ces enfants. »Permettez moi de dire merci à l’UNESCO pour cette initiative ».Le Ministre OUARO a ajouté que face à la crise sécuritaire « nous nous sommes engagés à trouver des alternatives éducatives afin d’offrir des socles minimum de compétences aux élèves en rupture scolaire ».
Le Secrétaire général de la commission de l’UNESCO, Monsieur OUATTARA Fatié a quant à lui, fait savoir que ce projet financé par le Peuple du Japon à travers sa structure, s’aligne sur les programmes d’urgence pour le Sahel et l’Est.
En rappel, le SSAP permet de récupérer les enfants hors école et en 9 mois de formation, il leur permet de rebondir dans une classe du CE1 des écoles classiques.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS