Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro a communié avec les élèves du lycée municipal Rim Vougré de l’arrondissement 11 de Ouagadougou pour la montée des couleurs, ce lundi 26 avril 2021.
« La montée des couleurs est un symbole fort d’existence de l’Etat burkinabè. C’est un moment de communion, de solidarité, de fraternité, mais surtout d’union autour d’un même pays, le Burkina Faso ». C’est par ces mots forts que le ministre Ouaro a justifié sa présence devant le mât du lycée Rim Vougré qui compte 2000 élèves et est le seul établissement public de la zone. Cette sortie du ministre Ouaro lui a également permis de constater les réalisations de bâtiments en cours dans ledit établissement dans le cadre d’un projet financé par l’Agence française de développement. A en croire le premier responsable du département de l’éducation, « nous sommes en train de construire quatre salles de classes supplémentaires, donc à terme c’est un établissement qui va accueillir 3000 à 3500 élèves », a-t-il rassuré.
En outre, le Pr Ouaro a mis à contribution cette sortie pour écouter les doléances du corps enseignant, des élèves et parents d’élèves.
A la fin de cette visite, le Ministre de l’éducation nationale s’est déporté dans l’enceinte du lycée privé Kilô-Ber, toujours dans l’arrondissement 11 pour encourager la promotrice. Là-bas, au regard du respect des cahiers de charge, le Pr Ouaro a tenu à féliciter la responsable madame Yaméogo, tout en faisant savoir que « c’est plusieurs acteurs pour un seul système éducatif… il faut encourager le privé qui doit se mobiliser pour une éducation de qualité ».