La deuxième session 2020 du Comité de revue des projets et programmes s’est ouverte ce mardi 29 décembre 2020 au sein de l’immeuble de l’éducation sous la présidence du Secrétaire Général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), le Pr Kalifa Traoré. Il sera question d’examiner la mise œuvre des actions des projets en cours, inscrites dans le programme budgétaire 058 « Accès à l’éducation formelle »sur le deuxième semestre de l’année 2020.
Organe d’orientation et de pilotage, le Comité de revue se réunit deux fois par an pour examiner la mise en œuvre des activités des projets au cours des deux semestres de l’année. La présente session consacrée au programme budgétaire « Accès à l’éducation formelle », va concerner 6 projets que sont le Projet Cantines scolaires/Cathwel (PCS/CRS), le Programme Pays du PAM (PP/PAM), le Programme d’appui à l’Amélioration et à la Qualité de l’Education (PAAQE), le Projet d’Appui au Programme de Développement stratégique de l’Education de Base (PA-PDSEB), le Projet de Construction d’Infrastructures éducatives financé par le Japon (PCIE/Japon) et le Projet de Formation des Enseignants et Conseillers pédagogiques de l’Enseignement et de la Formation techniques et professionnels (FECOP/EFTP).
Il sera passé en revue le bilan de l’exécution physique et financière du deuxième semestre de l’année 2020, l’état de mise en œuvre des recommandations de la première session, les actions des différents projets, leurs programmes d’activités, les budgets et les Plans de passation des marchés (PPM) au titre de l’année 2021.
Le but ultime étant l’efficience dans l’exécution et la gouvernance des projets et programmes au MENAPLN, le Pr Kalifa Traoré a appelé les membres à un examen minutieux des documents pour aboutir à des observations et recommandations pertinentes.